Bienvenue / Herzlich willkommen

Bienvenue sur mon blog! N'hésitez pas à écrire des commentaires ou visiter ma page Facebook!

Herzlich Willkommen! Ich würde mich freuen, wenn du einen Kommentar schreibst oder mein Facebook-Fanpage anschaust!

LG Sophie

https://www.facebook.com/pages/Sophie-ne-sennuie-pas/149564885211012

mardi 15 décembre 2009

Décorations de Noel pour sapin

Voilà un sujet qui est d'actualité!

Il me restait un peu de feutre, alors j'ai décidé de confectionner quelques petites décos de Noël. J'ai fait des sapins pour le moment, mais j'ai d'autres idées.

Matériel:
- feutre blanc assez épais
- ruban rouge
- fil rouge

Voici le gabarit du sapin que j'ai retenu:

- il suffit de le découper, de le poser sur la feutrine et de déssiner les contours du sapin sur la feutrine, si possible avec un crayon à papier, pour ne pas faire de marques indélébiles sur la feutrine.


                              
- une fois le sapin découpé, il faut lui accrocher un ruban. Je fais toujours un mini-ourlet de chaque côté du ruban, pour ne pas qu'il s'effiloche.

- J'ai choisi de plier le ruban en deux dans le sens de la longueur et de coudre ses extrémités de chaque côté du sapin comme sur la photo. Si votre ruban n'est pas très large, ce n'est pas la peine de le plier!
                                           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire