Bienvenue / Herzlich willkommen

Bienvenue sur mon blog! N'hésitez pas à écrire des commentaires ou visiter ma page Facebook!

Herzlich Willkommen! Ich würde mich freuen, wenn du einen Kommentar schreibst oder mein Facebook-Fanpage anschaust!

LG Sophie

https://www.facebook.com/pages/Sophie-ne-sennuie-pas/149564885211012

mercredi 23 décembre 2009

Bonhomme en pain d'épice croqué!

En surfant un peu sur Internet, j'ai trouvé un petit bonhomme en pain d'épice à moitié croqué à accrocher dans le sapin. Il est plutôt original, alors j'ai volé l'idée. Je vais faire des heureux avec cette petite déco!



Matériel:
- du feutre marron
- du feutre blanc
- du fil rouge
- du fil noir
- des boutons pour décorer (ou comme je l'ai fait, le feutre blanc peut faire l'affaire!)

Le patron que j'ai "rétréci".
1. Découper le patron

2. Tracer sur le feutre marron à l'aide du patron un bonhomme dans ce sens et un de façon symétrique.

3. Découper les deux petits bonhommes suivant les traits que vous avez fait.

4. Couper deux petits ronds blancs qui serviront pour les yeux.

5. Les coudre avec du fil noir sur un des bonhommes déjà découpé.

6. Coudre une petite bouche à l'aide du fil rouge

7. Coudre toujours sur la même face les deux boutons ou alors couper deux ronds blancs qui serviront de boutons. Coudre avec le fil rouge en étoile pour faire plus joli!

8. Il est temps de coudre les deux bonhommes emsemble en faisant en sorte de mettre les côtés où il y a les traces de stylo à l'intérieur, pour que ca ne se voit pas. Ne cousez pas complètement le bonhomme, il faut le remplir de coton avant! Et voilà c'est fini!

voici le lien du blog avec la version originale du gingerbread:
http://www.elsiemarley.com/2008/12

voici les explications en anglais
http://www.elsiemarley.com/patterns/gingerbreadman.pdf

En espérant que ça vous a plu!

2 commentaires:

  1. Génial surtout que c'est la photo de mon cadeau de noel ! :-)
    Bib

    RépondreSupprimer
  2. Même si mon commentaire vient un peu après la bataille, je souhaitais dire que je trouve ce bonhomme super chou et très réussi. Belle année créative !

    RépondreSupprimer