Bienvenue / Herzlich willkommen

Bienvenue sur mon blog! N'hésitez pas à écrire des commentaires ou visiter ma page Facebook!

Herzlich Willkommen! Ich würde mich freuen, wenn du einen Kommentar schreibst oder mein Facebook-Fanpage anschaust!

LG Sophie

https://www.facebook.com/pages/Sophie-ne-sennuie-pas/149564885211012

mardi 22 décembre 2009

Alphabets simples à réaliser :-)

Je pense ne pas être la seule à fouiner sur les blogs pour trouver des alphabets, autocollants à télécharger, et cela pour deux raisons:
- pour ne pas avoir à écumer les magasins de loisirs créatifs des heures durant pour trouver ce que je veux
- pour ne pas acheter des alphabets qui coûtent les yeux de la tête

Que des avantages? Non, il faut aussi avoir le courage de découper les lettres après... mais si on le fait au fur et à mesure, on apprécie les économies ainsi faites ;-p

Voilà une petite technique pour créer un alphabet grâce à son ordi.

1. sur PowerPoint, faire un cercle
- en faisant un clic droit, vous pouvez dans format de forme automatique puis couleur et lignes:
- choisir la couleur du contour du cercle (flèche violette)
- l'épaisseur de ce trait (flèche verte)
- la couleur de remplissage du cercle (flèche rouge)



2. le copier / coller 26 fois

3. Mettre dans une lettre dans chaque cercle
- en faisant un clic droit puis sur police, vous pouvez:
- choisir la police, la taille de celle-ci et sa couleur

4. Sélectionner tout l'alphabet, le copier/coller sur toute la feuille.

Pas difficile à faire, non? J'en avais besoin pour une page, donc j'ai essayé.
Je l'ai imprimé sur du papier craft A4 (une grande enveloppe découpée) mais sur une feuille de couleur, ça peut aussi être sympa, ou alors sur une feuille autocollante A4.



voici ici quelques autres exemples:





Cliquez sur le dessin, copiez-le, mettez-le dans un doc word ou autre, changez la taille et imprimez!

bon scrap!

3 commentaires:

  1. c'est formidable! J'en ai fait plusieurs, j'ai ajouté des symboles, on peut enfin personnaliser son matériel de scrap, son alphabet et le mettre au format qu'on veut! J'en ai imprimé sur feuilles autocollantes, d'autres sur feuilles colorées un peu cartonnées!
    Par contre je ne m'embête pas à découper, j'ai des perfos rondes qui en un crac me découpent les lettres dont j'ai besoin.

    Je suis aux anges merci!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que ca serve à quelqu'un! J'avoue que je n'avais même pas pensé aux perforatrices rondes, ca rend la vie plus facile!

    RépondreSupprimer
  3. Wow!! C'est super! Je viens de rélaliser l'alphabet en majuscule, script, cursive et alphas en 10 minutes au lieu... je n'ose pas imaginer le temps qu'il m'aurait fallu !

    RépondreSupprimer