La structure de cet album est très facile à réaliser. Voici les photos en premier, suivies du tutoriel :-)
Cette idée d'album m'est venue en regardant la comédie romantique: Il était une fois avec Patrick Dempsey...;-p
Cette idée d'album m'est venue en regardant la comédie romantique: Il était une fois avec Patrick Dempsey...;-p
Matériel:
- du papier uni style canson, un peu épais (pour faire les pages intérieures de l'album)
- de la cartonnette (ou emballage paquet de céréales etc...)
- du ruban adhésif de couleur en adéquation avec le papier canson pour les couvertures de l'album
- du papier un peu plus original à motif ou type papier peint etc.. pour faire la couverture
- des œillets et un outil pour les poser
- une petite chainette
- un "charms" (ou pendentif, porte-clé etc..), ici en forme de cœur
- du ruban, du fil pour crochet
- des embellissements
- tampons etc...
Comme mon thème était le mariage et les photos provenaient de la séance d'essayage de robes de mariée de ma copine Kenza, j'ai choisi les papiers et "embellissements", papiers et rubans en adéquation avec mon thème.
1. Les photos
comme c'est grâce à elles que vient l'inspiration, il a fallu les imprimer en premier. Dès le départ, je voulais les mettre en noir et blanc, pour accentuer le côté conte de fée. J'ai fait un joli montage sur une des photo s en noir et blanc en faisant ressortir le bleu de la ceinture de la robe de mariée, le tutoriel viendra par la suite.
Grâce a Word et d'autres programmes, on peut aussi changer la forme des photos, comme pour la photo ovale, ou faire des effets floutés autour de la photo.
2. Les couvertures de l'album
Il faut découper deux rectangles dans de la cartonnette. La mienne était blanche, donc je n'étais pas obligée de la recouvrir entièrement de papier, mais si la votre est un ancien paquet de céréales.. vous n'avez pas le choix!
J'ai coupé deux rectangles de la même taille dans du papier bleu clair et je les ai collé sur les deux rectangles en cartonnette. Sur les autres faces, j'ai collé des rectangles de même taille mais blancs (intérieur des couvertures)
J'ai ensuite bordé le tour des couvertures avec le ruban adhésif bleu foncé, pour renforcer la couverture.
Le titre
J'ai choisi une police trouvée sur le site dafont. J'ai imprimé le titre en gras. Et puis j'ai découpé le titre de façon à faire un rectangle. J'ai collé ensuite du fil à crochet autour du rectangle, pour faire un cadre. Ce n'est pas difficile à coller quand on a les bons outils. J'ai utilisé un "roller colle" ou "roller de colle", c'est un peu comme ces souris correctrices mais c'est avec de la colle de dans et c'est super pratique, je n'utilise presque plus que ça!
3. Les pages de l'album
J'ai découpé 4 rectangles toujours de même taille dans du papier canson bleu foncé. J'y ai collé les photos et mis des embellisements, et continué à écrire le journaling.
4. Le montage
Une fois toutes les pages finies, j'ai utilisé ma crop a dile big bite pour perforer les feuilles et mettre les œillets. Attention, il faut bien vérifier que la couverture arrière est dans le bon sens! C'est à dire le beau papier vers l'extérieur et le blanc à l'intérieur! Pour que ca fasse comme une couverture de livre.
J'ai fait ensuite passer la chainette à l'intérieur, accrocher le pendentif en forme de cœur et fait un petit nœud avec un ruban.
J'ai ajouté un tampon sur la couverture arrière avec écrit "fait main par.." pour que ma copine Kenza n'oublie pas qui lui a offert cet album!
Tout en sobriété, bravo !
RépondreSupprimerEt merci pour ton commentaire sur mon blog.
Biz
Perfect..
RépondreSupprimerFan des annèes 70