Je vais poster d'abord la dernière création que j'ai faite. Ca m'a pris sur un coup de tête. Pour mon anniversaire, j'ai reçu des paires de boucles d'oreilles. J'ai comme toute coquette qui se respecte un coffre à bijou. Le problème c'est que j'ai très peu de place dedans. On dira que j'ai de plus en plus de bijoux dedans.
Alors, j'ai commencé à imaginer comment je pourrais résoudre le problème. Dans les magasins de bijoux, les colliers, les bracelets. les boucles d'oreilles sont présentées de telle façon que l'on vraiment envie de tout acheter. Je voulais faire un peu la même chose chez moi.
Je rêve d'un endroit à moi, un bureau ou une table avec miroir comme dans les films où je pourrais entreposer tous mes bijoux, maquillages et compagnie. L'appart ne faisant que 56m², c'est impossible... alors voici une solution de remplacement:
Le cadre à bijoux:
Pour le faire, il faut:
- un cadre (j'en ai pris un bien kitch à 25€. mais on peut en trouver des moins chers)
- une feuille/plaque assez épaisse de feutre
- de la jute
- des rubans
- du fil et une aiguille
Comme je vis en Allemagne, j'ai tout acheté chez Baumarkt. Je ne savais pas d'ailleurs qu'ils avaient autant de choix.
La feuille de feutre sert de support, il suffit de disposer la jute et les rubans comme on veut puis de les coudre dessus. C'est assez rapide à faire.
J'ai choisi les tons beiges pour la jute et le feutre et noir pour les rubans.
Je fais beaucoup de récupération, j'ai un stock incommensurable de rubans. J'avais pensé utiliser du rouge aussi. La jute peut être remplacée par du tissu pour faire des canevas, des chutes de broderie etc...
Je m'étais inspirée un peu sur Internet et j'avais trouvé ce lien:
http://www.benita-loca.com/f_cadrebijoux_sem2.html
Comme je vis avec un homme, je ne pouvais pas me permettre de mettre du rose dans notre chambre!! Dommage :-)
En attendant de trouver une idée pour accrocher mes colliers, je les laisse pendre grâce au cadre. Ce qui donne aussi un certain style!
Ich wusste nicht,dass ich eine Künstlerin kenne;-) Hut ab! Chapeau!
RépondreSupprimer